Le Reiki est la méthode secrète pour inviter le bonheur dans nos vies.  Mikao Usui.

Traitement de base complet


 

Le Reiki agit à la racine des problèmes et beaucoup moins sur les manifestations extérieures. Il agit d'une façon holistique sur tous les plans de l'être : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Il est donc important d'effectuer des traitements complets plutôt que d'intervenir sur un symptôme, sauf en cas d'urgence (maux de tête, douleurs aiguës), mais il est toujours souhaitable par la suite de pratiquer un traitement complet.

Un traitement complet dure environ 45 à 60 minutes, sauf pour les personnes agées, les enfants, les femmes enceintes et les grands malades. Un enfant ne sera jamais reçu seul, il est impératif d'avoir la présence d'un adulte avec lui.

Le cycle complet prévoit 4 séances. En effet, en pratique, on constate que le processus de guérison se met en place lors de la 3ème séance.

Au cours du cycle, l'état de la personne peut s'aggraver et même des symptômes et des douleurs très anciens peuvent revenir.

Il est indispensable que la personne soit au courant pour éviter que face à cette aggravation apparente, elle refuse la suite du traitement.

Il s'agit d'une crise de guérison passagère.

 

Cas particuliers 

Pas de séance de magnétisme avant une anesthésie.

Pas de séance de magnétisme sur une appendicite.

Les fractures doivent être traitées après qu'un médecin ait remis l'os dans l'axe et plâtré la zone atteinte. Le traitement sera ensuite effectué directement sur le plâtre.


 

A savoir

Diabète : par la pose des mains, le degré d'insuline peut changer, il faut donc un contrôle quotidien du taux de sucre.

Pacemaker : Il pourrait changer de rythme.

Appareils auditifs : risque d'interférence.