Ce qui est là pour toi la rivière ne l’emporte pas.

Comment agit le Reiki

Le fait d'imposer les mains sur une partie du corps détend, relaxe, calme, par la chaleur qui se dégage. L'effet de relaxation est souvent rapide et très efficace. Pour certains, il calme le mental en laissant place à une sensation de bien-être, de paix et de clarté.

Après une séance, un court repos est nécessaire. Dans les jours qui suivent, une fatigue ou des douleurs peuvent surgir pour disparaître presque aussitôt, et faire place à un mieux-être. La réaction indique un besoin en énergie.

L'énergie du Reiki est très puissante et pénètre sous forme de vibrations, d'ondes de fréquences diverses ressenties comme une chaleur intense, des picotements, des frissons, une sensation de froid, etc, suivant la personnalité, la sensibilité et les besoins de la personne.

La force et le cheminement du courant d'énergie dépendent totalement des besoins du récepteur : l'énergie elle-même, dotée d'une intelligence plus vaste que la nôtre et dépourvue de préjugé, fait ce dont le récepteur a besoin. Le travail s'effectue de lui-même, l'énergie se dirigeant automatiquement vers les causes premières de la maladie, ne s'arrêtant pas aux seuls symptômes.

Ce sont les couches profondes et inconscientes de l'être qui entrent en jeu, imbibées de l'énergie du Reiki.

Les organes ou les tissus dévitalisés qui reçoivent du Reiki se remettent à vivre. Les blocages musculaires ou émotionnels cèdent sous l'apport supplémentaire et répété d'énergie, permettant à l'individu d'évoluer physiquement et mentalement de manière différente.